Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande, les frais de port sont calculés en fonction du pays de destination.
Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à la société, dans un délai d’une semaine.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l’expédition, nous travaillons essentiellement avec La Poste. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d’information.
La poste
Pour réduire au maximum les frais de transport et l’empreinte écologique, tous les produits sont expédiés par un service de la poste dans des pochettes matelassées de papier recyclé et entièrement recyclable dans les bennes à papier.
Outre le fait que La Poste est un service économique, les livraisons sont possibles dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés directement dans votre boîte aux lettres ou à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas de colis volumineux et en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.
Les envois internationaux sont également envoyé par les services de La Poste. Les délais de livraison peuvent varier en fonction du pays de destination.
Pour les envois volumineux ou ayant une certaine valeur, les produits sont envoyés en Colissimo Suivi.
Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client.
Erreurs de livraison
- Le consommateur devra formuler auprès de FOTOVERTICAL le jour même de la livraison ou au plus tard 7 jours ouvrés suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
- La formulation de cette réclamation auprès de FOTOVERTICAL pourra être faite :
- en priorité en vous connectant sur notre site dans la rubrique « Mon Compte », puis « Historique de vos commandes » où, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
- Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera FOTOVERTICAL de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
- À réception de la réclamation, FOTOVERTICAL attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au consommateur d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus.
- En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à FOTOVERTICAL dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de FOTOVERTICAL. Les frais d’envoi sont à la charge de FOTOVERTICAL, sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon de retour.